e) Les citations philosophiques

Le plaisir sexuel est également évoqué par les philosophes.  Arthur Schopenhauer est un philosophe née en 1788 et mort en 1860. Il évoque beaucoup le sujet du bon heur. Et il dit que le bonheur peut parfois passer par le plaisir sexuel. Mais il dit aussi que le plaisir sexuel est un besoin que tout être humain possède. Nous allons étudier cela à travers diverses citations.

Ce philosophe dit que “Le sexe et la procréation ne sont qu’une dictature de l’espèce”. Cette citation signifie que l’espèce humaine oblige les être humains à avoir des rapports sexuels et à avoir des enfants. L’Homme fait cela car tout le monde le fait et il le fait pour être comme tout le monde. Si tout le monde à des rapports sexuels et des enfants alors cela va inciter les autres hommes à faire de même. C’est ce que dit ce philosophe. Pour préserver l’espèce humaine il faut avoir des enfants c’est ce que les Hommes disent du coup tout le monde fait des enfants et a des rapports sexuel.

Cependant les Hommes ont un besoin de rapports sexuel. Ce besoin est immense et peut de personnes peuvent s’en passer. Le philosophe dit que “Le besoin sexuel est le plus violent de nos appétits : le désir de tous nos désirs”. Il évoque ce besoin et incalculable que tous les Hommes ont. Ce besoin là doit être obligatoirement comblé pour que chaque personne éprouve du plaisir. Ce besoin intense va également provoquer un plaisir intense. Un plaisir que presque tout le monde veut se procurer.

Ce philosophe nous montre que l’acte sexuel est un acte que tout le monde fait et cet acte procure un besoin immense. Et ce besoin est comblé par un plaisir immense.

Source : Arthur Schopenhauer, citations

URL :  http://la-philosophie.com/citations-schopenhauer