aaron-burden

 

Pourquoi les écrivains se sont mit à l'écriture? Cette question peut trouver bien de réponses differentes. D'apres plusieurs articles la raison la plus rencontré est biensur car l'écriture est un moyen d'expression sentimental, emmotionnel, etc... plus ou moins intense pour ceux qui écrivent.

L'écrivain Elodye H. Fredwell fait part de ses resssentis par rapport à ses histoires qu'elle publie sur internet: "Mais le véritable bonheur, c’est de recevoir un commentaire où il y a écrit que le chapitre a beaucoup plu, qui demande quand sera publié la suite et qui t’envoie des encouragements ! Cela me permet de trouver confiance en moi, de me dire que ce que j’écris plaît réellement à des lecteurs et donc, que je peux continuer"

 L’écriture peut apporter un réconfort. Oublier le quotidien pour s'évader dans des histoires auprès de divers personnages, devenus des amis imaginaires. Cela peut être un moyen de pouvoir se plonger ailleurs que dans le réel, de se défouler, de se calmer et de ne pas penser aux soucis peut-être rencontrés.

 L’écriture permet également de se raccrocher à quelque chose, de se fixer des objectifs, de ressentir cette état affectif d’une puissance telle qu’il envahit toute la vie mentale et distribue des sentiments positifs. Pour certains l’écriture les a « sauvés » ; elle est leur source de bonheur. 

 

Sources: https://ehfredwell.wordpress.com/2016/02/24/la-passion-decrire/